Quels piercings ?
Nous perçons les oreilles et posons des boucles d’oreilles à n’importe quel âge, des bébés aux adultes. Nous appliquons également des piercings dans le cartilage de l’oreille.
Nous avons 30 ans d’expérience dans ce domaine et disposons d’une salle fermée spécialement dédiée à cette activité.
Est-ce que c’est douloureux ?
Certains concurrents affirment que le perçage est indolore. Notre expérience montre clairement que cela ne correspond pas à la réalité. Cependant, nous pouvons réaliser une anesthésie locale gratuitement (sur demande).
Prévoyez 30 à 60 minutes pour que l’effet s’installe. Veillez à le préciser lors de la prise de rendez-vous ainsi qu’à la pharmacie. Il faudra dans ce cas vous présenter minimum 45 minutes avant votre rendez-vous.
Pour quel prix (boucles incluses) ?
Piercing de deux oreilles dans le lobe bas | Sfr. 39.80 |
Piercing d’une oreille dans le lobe bas | Sfr. 20.- |
Piercing d’une oreille dans le cartilage | Sfr. 29.80 |
Les boucles d’oreilles sont incluses dans le prix! Il s’agit de boucles d’oreilles médicales en acier chirurgical. Nous disposons de plus de 15 modèles à choix, dorés ou argentés, avec ou sans pierre.
Contrairement à ce qu’affirment des concurrents, il n’existe pas de boucles « indolores » à la pose. Seule une anesthésie locale assure une modération de la douleur.
Faut-il prendre rendez-vous ?
Pour percer les oreilles (lobe bas), vous pouvez passer sans rendez-vous. Nous vous renseignerons volontiers au 022 732 53 20 ou via notre page contact si nécessaire. Pour savoir comment venir, consultez notre page d’accès.
Pour le cartilage de l’oreille, il est nécessaire de prendre rendez-vous dans tous les cas (tél.: 022 732 53 20 ou page de contact).
Piercing au pistolet ou à l’aiguille ?
Nous réalisons tous nos piercing au pistolet. Il nous arrive d’avoir des questions ou des remarques concernant cette pratique alors que le perçage à l’aiguille serait prétendument « plus sûr ». Voici donc des informations neutres et issues de la littérature scientifique.
La littérature médicale1, 2 précise que le piercing à l’helix (donc au cartilage) produit le même taux d’effets secondaires qu’il soit effectué au pistolet ou à l’aiguille. La seule différence constatée est que le trou est un peu plus gros lorsqu’il est réalisé à l’aiguille.
Le risque d’infection est le même qu’à l’aiguille avec le type de pistolet que nous utilisons puisque toutes les parties entrant en contact avec l’oreilles sont stériles et à usage unique. Les boucles utilisées sont par ailleurs stériles et fabriquées en Europe.
La prétendue « cassure » du cartilage liée au pistolet est une rumeur et n’est confirmée nulle part dans la littérature médicale. Cela est même clairement contredit par une étude indépendante financée par le gouvernement des Pays-Bas1.
En outre, nous sommes disponibles 6 jours sur 7 si vous avez des questions, et ce, gratuitement. N’hésitez donc pas à nous contacter !
références scientifiques:
1) Journal of Plastic, Reconstructive & Esthetic Surgery, 2008, No 61, S104-109
2) Meltzer DI. Complications of body piercing. Am Fam Physician 2005;72:2029-32