Nous vous proposons des tire-laits de marque Ameda à louer. Ce sont des appareils de très bonne qualité. Nous avons à disposition des sets stériles simples ou doubles selon vos préférences.
La technologie Custom control permet de régler la vitesse ainsi que la force de succion. La technologie Airlock qui permet d’éviter que des microbes ne se développent dans les tuyaux par lesquels l’air est aspiré.
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou alors par internet.
Que prend en charge l’assurance de base ?
Avec une prescription du médecin ou d’une sage-femme, l’assurance de base prend en charge la location de tire-laits. Le set comprenant biberon(s), tuyaux, téterelle(s), etc. est personnel. L’assurance de base prend en charge 17.- de celui-ci.
Faut-il prendre un set simple ou double ?
Un set double – comme sur la photo ci-dessus – permet de tirer du lait sur les deux seins en même temps et donc d’avoir une meilleure stimulation. Il permet également de gagner du temps. Si vous prévoyez d’utiliser beaucoup le tire-lait, en cas de tire-allaitement par exemple, cela se justifie. Toutefois, il faut noter qu’il mobilise vos deux mains à la fois.
Pour les cas d’utilisation plus modérée à faible, un set simple suffit amplement.
Quelles sont les recommandations de base ?
Avant la première utilisation, il est recommandé de nettoyer les téterelles et les bouteilles avec de l’eau savonneuse, de les rincer, puis de les stériliser dans de l’eau bouillante durant 5 minutes au minimum.
Il est nécessaire de réitérer l’opération après chaque utilisation.
Lors du séchage, il est fréquent que des dépôts de calcaire se forment sur les instruments. Pour éviter cela, on peut ajouter une cuillère à café de vinaigre ou de jus de citron à l’eau lors de la stérilisation.
Note importante: Il ne faut pas nettoyer l’intérieur des tuyaux ! On peut nettoyer l’extérieur de ceux-ci avec un chiffon légèrement humide, mais en aucun ils ne doivent être stérilisés ou mis dans l’eau. Si de l’eau pénètre dans les tuyaux (même en petites quantités), l’aspiration ne fonctionnera plus !
Dans le doute, lisez bien les recommandations du fabricant dans le mode d’emploi.
La conservation du lait maternel
A température ambiante, le lait maternel se conserve environ 4 à 8h
Il peut être conservé au réfrigérateur (en-dessous de 4°C) durant environ 5 jours. Il faut le placer tout en bas au fond du frigo, car il s’agit de l’emplacement le plus frais.
Il peut également être congelé et conservé ainsi 6 à 12 mois.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette page de la Leche League.
Comment avoir d’autres informations ?
Nous vous répondons volontiers par téléphone ou alors par internet.